Avec notre méthode Skillshirtz, nous offrons à nos jeunes footballeurs une approche d'entraînement innovante qui se concentre non seulement sur l'exécution pure des mouvements et des techniques, mais qui entraîne également les capacités cognitives du joueur et les favorise. Comme l'a déjà souligné Jürgen Klopp, l'entraîneur du FC Liverpool : la prise de décision est un facteur décisif qui distingue un bon footballeur d'un grand footballeur. Nous sommes convaincus que les quatre phases du processus d'action doivent être spécifiquement entraînées pour exploiter pleinement le potentiel. La première phase du processus d'action est la perception des informations. Les positions des coéquipiers et des adversaires, les distances et les espaces libres sont principalement perçus par les yeux. La deuxième phase est le traitement et l'interprétation de ces informations. Ce n'est qu'ensuite que l'exécution physique de l'action suit, où le cerveau commande tous les muscles et articulations impliqués dans le mouvement. Avec Skillshirtz, nous nous spécialisons dans la formation et la promotion des trois premières phases du processus d'action. Le programme d'entraînement met l'accent sur les compétences cognitives spécifiques au sport des joueurs. En réagissant constamment aux stimuli visuels et en augmentant la densité des situations de décision, la perception est améliorée et la prise de décision est améliorée.
Un autre avantage de Skillshirtz est la polyvalence des contenus et des outils d'entraînement. Ils sont indépendants des catégories d'âge et de performance et peuvent être adaptés au niveau de performance et à la taille du groupe. L'innovation de Skillshirtz est le résultat d'un développement continu et de nouvelles idées pour les entraîneurs et les athlètes.
Chez PGI Sporting, nous cherchons toujours à nous améliorer et à trouver des approches d'entraînement innovantes en regardant au-delà de nos limites. Les contenus et les outils d'entraînement de Skillshirtz sont caractérisés par trois caractéristiques : proximité du jeu, défi et plaisir. Lors de l'entraînement, la situation de compétition est toujours prise en compte pour entraîner les mouvements, les processus et les actions qui doivent également être utilisés en compétition. Pour pouvoir agir efficacement sous stress, les athlètes doivent également s'entraîner sous stress. C'est pourquoi nous essayons de défier les joueurs chaque jour. Le plaisir et la joie du mouvement sont au premier plan pour augmenter l'incitation à la perfection.